Mots-clefs

, , , , , , ,

  Comme Nepsie m’a passé le témoin, je n’ai pu faire autrement que de me fendre de cette participation à la radio de l’été de Lolobobo.

  En tant qu’amateur de metal — essentiellement folk, sous sa variation viking —, il m’a été difficile de dénicher un morceau compatible à la fois avec mes goûts et avec la chaleur du moment. En général, les finlandais parlent plus de froid, de forêt ou de la solitude du guerrier-vêtu-de-fer dans la lande enneigée.
J’en étais presque à poster L’Estate de Vivaldi lorsque je suis tombé sur cette amusante reprise de Bamboléo, des Gipsy Kings, par le groupe Ensiferum, ce qui satisfait à la fois mon exigence et l’esprit estival de la radio. Depuis, elle tourne en boucle et mes relations de voisinage se sont soudainement rafraîchies, ce qui par les températures actuelles n’est finalement pas un bien grand mal.

Je vous souhaite une bonne écoute et je désigne à mon tour Dan, pour l’instant occupé à être en vacances mais qui, à son retour, me sera sûrement extrêmement reconnaissant de l’avoir cité.

Publicités